Rencontre d’un couple, Elle et Lui, deux êtres qui ne se ressemblent pas vraiment, mais qui apprennent à voir au-delà des apparences …
Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2014)
Musique : Johann Sebastian BACH, ‘Concerto pour violon en la mineur BWV 1041, 2ème mouvement : Andante’
Interprétation : Emmanuelle KLEIN et Alexandre MONTANT
Costumes : Alice PSAROUDAKI (conception) / Claire VAREILHES (réalisation)
Durée : 7min.15
Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2014 / partie 2 – 2015 / partie 1 – 2016 / partie 3) / la chorégraphie de 2015 sur le 1er mouvement du Concerto a été composée pour un corps de ballet qui vient précéder le pas de deux créé en 2014 sur le 2ème mouvement ; la chorégraphie de 2016 sur le 3ème mouvement est un final qui regroupe le corps de ballet et les solistes, afin d’offrir une chorégraphie globale sur l’intégralité de ce Concerto de Johann Sebastian BACH
Musique : Johann Sebastian BACH, ‘Concerto pour violon en la mineur BWV 1041’
Interprétation : Erika MIYAUCHI, Emmanuelle KLEIN et Alexandre MONTANT, ainsi que neuf élèves de 3ème cycle du Conservatoire du 15ème arrondissement de Paris / En 2017, la chorégraphie a été adaptée pour Emmanuelle KLEIN et Alexandre MONTANT, ainsi que huit élèves de dernière année classique/jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt / En 2019, la chorégraphie a été remaniée pour Fanchon MOREAU et Aubin LE MARCHAND, ainsi que quatre élèves de dernière année classique/jazz du Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt / En 2022, la chorégraphie a été ajustée pour Justine FOIRET et Angelo SIBELLA (pas de deux), accompagnés par quatre danseuses du BALLET DE L'OUEST PARISIEN, Cloé ALEXANDRE, Madeleine BELL, Athina KLIRONOMOU et Lunelle SCHOR
Costumes : Alice PSAROUDAKI (conception) / Claire VAREILHES et Hisako TANAKA (réalisation)
Durée : 15min.
Un Cygne blessé rassemble ses dernières forces pour un ultime envol …
Recréation : Alice PSAROUDAKI (2015) d'après Mikhail FOKINE (1907)
Musique : Camille SAINT-SAËNS, ‘Le Cygne’
Interprétation : Emmanuelle KLEIN (De 2015 à 2017) / Olga TOTUKHOVA (Depuis 2020)
Costume : Alice PSAROUDAKI (conception) / Hisako TANAKA (réalisation)
Durée : 3min.15
C’est l’histoire d’une jeune femme manipulée dans ses sentiments par un homme qui lui offre des fleurs à des moments cruciaux de leur relation, en faisant des promesses qu’il ne tiendra jamais. Par la Danse, la jeune femme va se libérer de cette emprise …
Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI avec la collaboration de Stela STANKOVIC (2019)
Musiques : Nicolas JAAR, 'Winter Rose' (extrait) / Jun MIYAKE, 'Lilies of the Valley' / CocoRosie, 'Bisounours' (extrait)
Interprétation : Stela STANKOVIC
Costume : Alice PSAROUDAKI
Durée : 10min.
‘A Livre Ouvert’. Les études et les obligations socio-économiques peuvent détourner de l’essentiel pour paraître, mais l’art et la danse révèlent l’être.
Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2017-solo version 1 / 2022-pas de deux version 2)
Musique : Antonio VIVALDI, ‘Concerto pour harpe en ré mineur’ / Sergio GRUZ, 'Talon'
Interprétation : Perrine DANJOU (Saison 2016-2017) / Olga TOTUKHOVA (Saison 2017-2018) / Olga TOTUKHOVA et Régis KIEFER (Depuis 2022)
Costumes : Alice PSAROUDAKI (conception) / Hisako TANAKA (réalisation)
Durée : 3min.31 (2017) / 8min.30 (2022)
Bercée par l'atmosphère du célèbre poème de Pierre de RONSARD (1524 - 1585), la chorégraphe utilise la poésie de la danse pour développer un parallèle entre une jeune fille et une rose ...
Chorégraphie : Alice PSAROUDAKI (2017-solo version 1 / 2018-pas de deux version 2)
Musique : the Mignarda lute song duo, 'Mignonne, allons voir si la Rose' / Antonio VIVALDI, 'Concerto pour viola d'amore en la mineur RV 397, 2ème mouvement : Largo'
Interprétation : Irène SAVARY (Saison 2016-2017) / Kusi CASTRO et Stela STANKOVIC (Saisons 2017-2018 et 2018-2019)
Costumes : Alice PSAROUDAKI (conception) / Hisako TANAKA et Natalia MACIEL (réalisation)
Durée : 15min.
Faisant écho aux « Nourritures Terrestres » d’André GIDE, ce duo explore la symbolique des sensations, la sensualité, le rapport au corps charnel, la possession amoureuse, l’éveil des sens et du désir. Dans une poétique des corps, les danseurs dessinent leurs mouvements dans l’espace et tentent de trouver leur place l’un par rapport à l’autre.
Chorégraphie : Marie PERRUCHET (2014)
Musique : Henry PURCELL, 'Didon et Enée'
Interprétation : Albane FRO (Enée) et Ikki HOSHINO (Didon)
Costumes : Marie PERRUCHET
Durée : 8min.